Souvenir de la campagne des élections municipales 2020 à Châtellerault

 

L’année dernière (en 2020), j’avais décidé d’être candidate sur une liste aux élections municipales de ma ville, Châtellerault. J’ai milité pendant deux mois au sein de la liste citoyenne de David Simon. Pourquoi  cet engagement ? Tout simplement parce que j’ai ressenti que c’était le bon moment pour moi, ma rencontre avec le candidat David Simon, lors de plusieurs réunions, m’a donné envie de le soutenir.

Je suis investie depuis 20 ans, en tant que maman d’un jeune homme autiste, dans plusieurs associations de familles de personnes handicapés en tant qu’administratrice au niveau national à Autisme France et plus localement comme administratrice puis présidente au sein d’Autisme Vienne.

J’ai proposé à la liste de m’atteler aux questions concernant le handicap et il m’a proposé d’être adjointe en charge du handicap si nous sommes élus et encore mieux, il a aussi proposé à mon fils Valentin, qui est autiste, d’être lui aussi candidat sur la liste David Simon en tant que Conseiller. Je remercie David pour sa grande ouverture d’esprit et solidarité. Il est rare qu’une ville propose un adjoint 100% dédié au handicap et encore plus qui intègre une personne autiste au sein du conseil Municipal.

Malheureusement notre liste n’est pas passée et je n’ai donc pas pu mettre en place les idées de mon programme dédié au handicap.

Parmi nos propositions :

Créer un vrai pôle handicap au service des personnes handicapés, des aidants, des professionnels, de tous les acteurs économiques de la ville, lieu d’accueil, d’écoute, d’orientation, de ressources, d’information,

Favoriser l’emploi,

Créer des habitats inclusifs,

Améliorer les déplacements,

Créer des espaces de jeux inclusifs pour les enfants,

Mettre en place une offre tourisme handicap,

Donner plus de visibilité et d’actualité au guide handicap déjà rédigé mais pas à jour,

Avoir une vision handicap transversale sur tous les sujets de la commune.

 

Valentin s’implique beaucoup dans la campagne :

Valentin s'implique beaucoup dans la campagne David Simon à Châtellerault

 

Valentin s'implique beaucoup dans la campagne David Simon à Châtellerault

 

Valentin s'implique beaucoup dans la campagne David Simon à Châtellerault

 

Valentin s'implique beaucoup dans la campagne David Simon à Châtellerault

Marie-Christine

Je m'appelle Marie-Christine Brajard, j'ai 60 ans et suis maman d'un jeune homme autiste de 23 ans, diagnostiqué autiste à l'âge de 3 ans et d'une petite fille de 12 ans.