2003 à 2004 : Valentin a 6 ans, il est en CLIS TED

 

2004 défilé du Carnaval
Défilé du Carnaval avec ses camarades de classe

 

Rencontre avec Georges Huard invité d’une conférence en France, venu visiter la CLIS TED de Valentin

 

Valentin a passé une très bonne année scolaire. Il a fait de nombreux progrès dans ses apprentissages et s’est très bien adapté à sa nouvelle école. Il a sympathisé avec ses camarades de classe et s’est même fait des amis dans l’école en dehors de sa classe.

Le rythme scolaire de temps plein, de 9 H à 17 H avec la cantine à midi (lundi, mardi, jeudi, vendredi) lui convient parfaitement bien.

Ca se passe très bien à la cantine à midi.

Il a deux séances chez une orthophoniste en libéral en dehors de l’école.

Le mercredi matin je l’accompagne au poney. C’est une activité organisée par l’association Autisme Vienne, encadrée par des bénévoles, qui lui plait beaucoup. Il prend beaucoup de plaisir à retrouver tous les mercredi, Minnie, son poney, qu’il brosse et prépare avant de partir en promenade avec le groupe. Il a aussi fait des progrès de géants avec son poney. Au début il avait peur d’approcher les poneys et maintenant il leur apporte des pommes, les brosse et c’est un vrai cavalier.

Valentin au poney en 2003  

Nous allons également régulièrement à la piscine où Valentin prend des cours particuliers de natation avec un moniteur : il adore !
un vrai dauphin.

Février 2004 : vacances de neige à La Plagne
Valentin prend ses premiers cours de ski grâce à l’association « Antenne Handicap » dont l’activité est de donner des cours de ski à des personnes handicapés. Valentin a pris des cours particulier avec une monitrice très douce et très patiente. Le premier jour Valentin n’était pas très à l’aise et en fin de semaine il skiait à côté de la monitrice et pouvait descendre une piste avec elle. Depuis il adore skier.

 

Juin 2004 : Valentin fête ses 7 ans à la maison, il a invité des copains de clis et deux copines de CM2 qui veillent sur lui.
Une très belle fête animée.

anniversaire de Valentin juin 2004  2004 anniversaire de Valentin

 

Aout 2004 : Valentin a participé à sa première colonie de vacances sans ses parents. Une semaine à la campagne dans un centre de vacances dans le sud du département. Ce séjour était organisé par Autisme Vienne et encadré par des étudiants de l’association ALEPA.

 

2004 fête de Noel à la CLIS
Fête de Noel à la CLIS

Liste au Père Noel

Marie-Christine

Je m'appelle Marie-Christine, j'ai 57 ans et suis maman d'un jeune homme autiste de 21 ans, diagnostiqué autiste à l'âge de 3 ans. et d'une petite fille de 10 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *