Valentin en classe de CM1 2008-2009

Année scolaire 2008/2009 – classe de CM1 (de 11 ans à 12 ans)

Mardi 2 septembre 2008 Valentin fait sa rentrée en classe de CM1. Il retrouve ses mêmes camarades qu’il connait maintenant depuis le CP ainsi que son AVS qui le suit depuis 2 ans.

Il découvre sa nouvelle maitresse qui vient d’arriver dans l’école.

Son auxiliaire de vie scolaire sera présente tous les après midi. Comme tous ses camarades, Valentin va à l’école à temps plein.

En dehors de l’école Valentin a repris ses séances de natation une fois par semaine.

Il est toujours suivi par le Sessad TED 86 qui intervient sur les temps scolaires : 3 intervenants se relaient et viennent 1 semaine sur 2 : 1 psychomotricienne, un enseignant qui lui fait travailler les matières sur lequel il a des difficultés et un psychologue. Pour le moment il n’a pas repris les séances d’orthophonie.

Il est également suivi par un neurologue pour son épilepsie. Nous le consultons deux fois par an pour faire le point sur le traitement.

Ce début d’année scolaire commence bien. Valentin est toujours aussi heureux d’aller à l’école et s’investit dans sa scolarité et dans ses devoirs avec beaucoup de sérieux.
Il a déjà eu de très bonnes notes dans de nombreuses matières : 2 fois 20/20 en poésie, un 11/11 en géographie et de nombreuses notes au-delà de 15/20 en grammaire, anglais, conjugaison, calcul, géométrie. Il a plus de difficultés en histoire. Il adore la géographie et se penche souvent sur son globe pour situer des pays. Il rêve de faire le tour du monde et a une grande soif de voyages.

C’est un enfant studieux, très persévérant et très impliqué dans les apprentissages et la vie de son école.

Tous les midis Valentin rentre déjeuner à la maison. Cela lui permet de se détendre avant d’attaquer l’école l’après midi.

Le dimanche après midi, il va faire du golf au printemps et en été avec l’association Autisme Vienne.

Sinon comme tous les petits garçons il aime jouer sur ses consoles de jeux Playstation et Nitendo DS et regarder la TV, surtout la chaine Gulli.

En ce moment il s’intéresse à l’écologie, particulièrement les problèmes de pollution et d’économie d’énergie. Il est également très informé en diététique et fait très attention à ce qu’il mange. Il évite les aliments trop sucrés et trop gras et adore les fruits et les légumes.

Ce qu’il n’aime pas :

Les enfants agressifs et violents, les adultes qui ne prennent pas le temps de l’écouter ou de le comprendre.

 

Au golf de Saint Cyr
Golf de Saint Cyr
Golf de Saint Cyr

Marie-Christine

Je m'appelle Marie-Christine, j'ai 57 ans et suis maman d'un jeune homme autiste de 21 ans, diagnostiqué autiste à l'âge de 3 ans. et d'une petite fille de 10 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *