Valentin actuellement

Depuis l’obtention de son CAPA de jardinier en 2017  Valentin est à la recherche d’un emploi avec grande difficulté.

Après toutes ces années de bataille pour que Valentin soit scolarisé en milieu ordinaire, nous voilà confronté aux difficultés pour que Valentin trouve un emploi.

Je l’ai préparé à la recherche d’emploi, rédaction de CV et entretien d’embauche et je l’épaule dans ses recherches et rédaction de lettres. Plusieurs entreprises ont rencontré Valentin en entretien mais cela n’a pas aboutit sur un recrutement.

Nous avons profité de cette année pour préparer Valentin à vivre dans son propre appartement. Depuis 1 an, Valentin habite chez lui sous notre encadrement.

Depuis janvier 2019, Valentin a été recruté en CDD à temps partiel, 3 jours par semaine, dans un chantier d’insertion à Pleumartin à 20 mn de Châtellerault. Comme il ne conduit pas, il fait les trajets en covoiturage avec un collègue.

Ce CCD lui permet de faire le point sur ses possibilités et ses limites et de continuer à apprendre et à pratiquer son métier en attendant de trouver un emploi stable dans une entreprise ou une collectivité locale. L’idéal pour lui serait une collectivité locale.

Un grand merci à Grand Châtellerault qui lui a permis d’avoir ce poste et à l’équipe pour sa gentillesse et bienveillance.

 

21 ans de Valentin

Les 21 ans de Valentin

 

Rencontre de Philippe Croizon

Rencontre de Philippe Croizon

 

 

Marie-Christine

Je m'appelle Marie-Christine, j'ai 57 ans et suis maman d'un jeune homme autiste de 21 ans, diagnostiqué autiste à l'âge de 3 ans. et d'une petite fille de 10 ans.

2 pensées sur “Valentin actuellement

  • à
    Permalink

    Bon courage à Valentin , il va trouver du travail même si cela prend du temps . Je suis asperger et j’ai eu moi aussi beaucoup de difficultés pour m’ insérer dans le monde du travail . J ‘ai démissionné de l’ Education Nationale , trop loin , trop stressant et je m’occupe de mes 3 enfants . A moyen terme j’aimerais travailler à mon compte , être coach parental pour enfants avec tdah et autisme .

    Répondre
    • à
      Permalink

      Bonjour Séverine, Merci pour vos encouragements. Je suis confiante, il finira pas avoir un emploi mais c’est un parcours du combattant pour y arriver. Bon courage également pour votre projet de coaching. Marie-Christine

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *