Les points positifs d’une personne avec autisme dans le monde du travail

Les points positifs d’une personne avec autisme dans le monde du travail résumé dans cet article rédigé par Fabienne Vansteelant
Chargée de mission – CRA Alsace pôle Adultes 67

L’autisme peut se manifester dans des formes très diverses selon les personnes. Celles-ci présentent des particularités, dans leur fonctionnement au quotidien, qui peuvent toucher différents domaines (communication et relations sociales, comportements et intérêts, sensorialité) et nécessiter un accompagnement spécifique et la mise en place d’aménagements.

Les politiques publiques soutenant l’inclusion sociale et professionnelle des personnes avec handicap, à travers divers dispositifs de droit commun ou spécialisés, ont favorisé l’expression des capacités des personnes avec TSA, leur permettant ainsi d’accéder à des formations qualifiantes et d’intégrer le monde du travail.

Dans cet article vous allez découvrir la liste des points forts d’une personne avec autisme, quels sont les besoins d’accompagnement spécifique lors de la recherche et pendant l’emploi, qu’est ce que le job coaching, l’insertion professionnelle en milieu protégé et une liste de ressources.

Découvrir l’article 

 

 

Marie-Christine

Je m'appelle Marie-Christine, j'ai 59 ans et suis maman d'un jeune homme autiste de 22 ans, diagnostiqué autiste à l'âge de 3 ans et d'une petite fille de 11 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.